Béton désactivé

DESCRIPTION DU PRODUIT :

Le béton désactivé ou béton lavé est une technique de coulage de béton réalisée dans le but d’obtenir un rendu esthétique particulier.

Il est obtenu avec les mêmes matières qu’un béton classique à savoir, des granulats, de l’eau et du ciment.

Au final, on obtient un béton à l’aspect gravillonné.

ZONES D’APPLICATION :

Le béton désactivé fait partie de la famille des bétons décoratifs. Ils sont particulièrement utilisés pour les revêtements en extérieur. Hormis le béton désactivé, on retrouve notamment le béton imprimé, matricé ou encore en trompe l’œil. Ils sont appréciés pour leur résistance.

POSE : 

La première étape consiste, bien entendu, à la préparation du chantier. Après avoir délimité la zone destinée à la pose du béton, on passe au terrassement. Généralement, 16 cm suffisent pour une allée carrossable destinée à une voiture légère. On passe ensuite au compactage. Au niveau de cette étape, il faut prendre soin de repérer les pentes et le sens d’écoulement de l’eau. On place ensuite les pavés qui vont servir de bordure à l’allée.

AVANTAGES DU béton désactivé : 

L’avantage principal du béton désactivé est son effet esthétique. Pour ajouter une touche décorative à son extérieur, ce type de béton est une alternative très intéressante. Avec un large choix de pigments colorés disponibles, le résultat est encore plus exceptionnel. Par ailleurs, le béton désactivé est résistant aux chocs thermiques et a donc une durée de vie plus longue. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et il reste frais durant l’été. Enfin, le béton désactivé est robuste et antidérapant. Il se révèle d’ailleurs, pratique pour les personnes à mobilité réduite.